SAMEDI 05 MARS
- 15:00
☗ Médiathèque Elie Wiesel
➼ Résa & Infos pratiques
Maxime Delcourt
☗ Médiathèque Elie Wiesel
Place Georges Clémenceau, 62400 Béthune
✆ Infos et réservation :
>>> Sur réservations au 03 21 63 00 58 ou par mail -> mediatheque.wiesel@ville-bethune.fr >>> Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Contrairement à une idée répandue au sein de l’opinion populaire, le rap français n’est pas né au début des années 1990. Cette conférence propose donc de remonter le temps, de parler d’une époque où le rap n’était pas la branche la plus populaire de la culture hip-hop.
L’occasion, en somme, de plonger au cœur des années 1980, de raconter l’histoire des premières soirées hebdomadaires hip-hop à l’Émeraude ou au Bataclan, d’évoquer les débuts
d’une contre-culture obligée de composer avec les phénomènes sociaux de l’époque, d’analyser les premières
traces discographiques du rap français, de narrer les réunions d’activistes hip-hop (breakers, graffeurs, DJ’s,...) sur le terrain vague de La Chapelle...
#theplacetobib #liveentreleslivres #dynamohdf
Fermer
BéTHUNE
Les Années 80 : Les Débuts Du Rap En France Avec Maxime Delcourt
par Maxime Delcourt➼ Résa & Infos pratiques
Maxime Delcourt
LE SAMEDI 05 MARS À 15:00
☗ Médiathèque Elie Wiesel
Place Georges Clémenceau, 62400 Béthune
✆ Infos et réservation :
>>> Sur réservations au 03 21 63 00 58 ou par mail -> mediatheque.wiesel@ville-bethune.fr >>> Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Contrairement à une idée répandue au sein de l’opinion populaire, le rap français n’est pas né au début des années 1990. Cette conférence propose donc de remonter le temps, de parler d’une époque où le rap n’était pas la branche la plus populaire de la culture hip-hop.
L’occasion, en somme, de plonger au cœur des années 1980, de raconter l’histoire des premières soirées hebdomadaires hip-hop à l’Émeraude ou au Bataclan, d’évoquer les débuts
d’une contre-culture obligée de composer avec les phénomènes sociaux de l’époque, d’analyser les premières
traces discographiques du rap français, de narrer les réunions d’activistes hip-hop (breakers, graffeurs, DJ’s,...) sur le terrain vague de La Chapelle...
#theplacetobib #liveentreleslivres #dynamohdf
Fermer
Contrairement à une idée répandue au sein de l’opinion populaire, le rap français n’est pas né au début des années 1990. Cette conférence propose donc de remonter le temps, de parler d’une époque où le rap n’était pas la branche la plus populaire de la ...
Contrairement à une idée répandue au sein de l’opinion populaire, le rap français n’est pas né au début des années 1990. Cette conférence propose donc de remonter le temps, de parler d’une époque où le rap n’était pas la branche la plus populaire de la culture hip-hop.
L’occasion, en somme, de plonger au cœur des années 1980, de raconter l’histoire des premières soirées hebdomadaires hip-hop à l’Émeraude ou au Bataclan, d’évoquer les débuts
d’une contre-culture obligée de composer avec les phénomènes sociaux de l’époque, d’analyser les premières
traces discographiques du rap français, de narrer les réunions d’activistes hip-hop (breakers, graffeurs, DJ’s,...) sur le terrain vague de La Chapelle...
#theplacetobib #liveentreleslivres #dynamohdf
L’occasion, en somme, de plonger au cœur des années 1980, de raconter l’histoire des premières soirées hebdomadaires hip-hop à l’Émeraude ou au Bataclan, d’évoquer les débuts
d’une contre-culture obligée de composer avec les phénomènes sociaux de l’époque, d’analyser les premières
traces discographiques du rap français, de narrer les réunions d’activistes hip-hop (breakers, graffeurs, DJ’s,...) sur le terrain vague de La Chapelle...
#theplacetobib #liveentreleslivres #dynamohdf
Rédacteur en chef adjoint de Jack, le média musique de CANAL+, Maxime Delcourt est également freelance pour différents médias, où il écrit sur la musique (Inrocks, i D, New Noise), la pop culture (Brain Magazine), les séries/films (So Film, Slate), le street art (Graffiti Art Magazine) et les arts numériques (Fisheye).
Aux éditions Le Mot et le Reste, il est aussi l’auteur de quatre ouvrages musicaux, centrés surdes sujets aussi vastes que la chanson expérimentale des années 1968, le beatmaking hip- hop (The Neptunes, Timbaland) et le free jazz.
En marge de ses conférences données dans des salles ou des bibliothèques basées partout en France, il est également l’auteur de la seule biographie sur 2Pac.
Aux éditions Le Mot et le Reste, il est aussi l’auteur de quatre ouvrages musicaux, centrés surdes sujets aussi vastes que la chanson expérimentale des années 1968, le beatmaking hip- hop (The Neptunes, Timbaland) et le free jazz.
En marge de ses conférences données dans des salles ou des bibliothèques basées partout en France, il est également l’auteur de la seule biographie sur 2Pac.
SAMEDI 08 NOVEMBRE
☗ Médiathèque de Wannehain
➼ Résa & Infos pratiques
Maxime Delcourt
☗ Médiathèque de Wannehain
26 place de la Mairie, 59830 Wannehain
✆ Infos et réservation :
03 20 84 51 16 ou mairie@wannehain.net
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Que dit de Game Of Thrones la musique de Ramin Djawadi ? Comment la BO du Bureau des Légendes participe à la narration de la série ? Pourquoi la bande-originale de Twin Peaks définit pleinement le style cinématographique de David Lynch ? Comment le générique de Malcolm s'inscrit pleinement dans son époque, en phase avec le retour en grâce d'un rock bien gras et immature ? En 1h30, cette conférence propose de plonger dans les coulisses des génériques et des BO de séries cultes.
Fermer
WANNEHAIN
➼ Résa & Infos pratiques
Maxime Delcourt
LE SAMEDI 08 NOVEMBRE À 18:00
☗ Médiathèque de Wannehain
26 place de la Mairie, 59830 Wannehain
✆ Infos et réservation :
03 20 84 51 16 ou mairie@wannehain.net
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Que dit de Game Of Thrones la musique de Ramin Djawadi ? Comment la BO du Bureau des Légendes participe à la narration de la série ? Pourquoi la bande-originale de Twin Peaks définit pleinement le style cinématographique de David Lynch ? Comment le générique de Malcolm s'inscrit pleinement dans son époque, en phase avec le retour en grâce d'un rock bien gras et immature ? En 1h30, cette conférence propose de plonger dans les coulisses des génériques et des BO de séries cultes.
Fermer
a participé à :



