VENDREDI 08 OCTOBRE
- 19:30
☗ Bibliotheque associative de Sailly
➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
☗ Bibliotheque associative de Sailly
3 chemin des ecoliers, 59522 Sailly-Lez-Lannoy
✆ Infos et réservation :
>>> réservations par texto au 06 06 43 79 83 >>> pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans >>> Durée : 2H
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
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** Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
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SAILLY-LEZ-LANNOY
Rencontre "musiques électroniques & Cinéma"
par Olivier Pernot➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
LE VENDREDI 08 OCTOBRE À 19:30
☗ Bibliotheque associative de Sailly
3 chemin des ecoliers, 59522 Sailly-Lez-Lannoy
✆ Infos et réservation :
>>> réservations par texto au 06 06 43 79 83 >>> pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans >>> Durée : 2H
❖ Gratuit
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** Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
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** Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes ...
** Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
Rencontres
Journaliste culturel depuis vingt ans (Trax, Greenroom, A Nous Lille, Musique Info Hebdo, Libération, L’Express, Midi Libre), Olivier Pernot réalise aussi différents projets : ateliers d’écriture sur la musique avec des lycéens et en milieu carcéral, conférences (médiathèques/bibliothèques, festivals, lycées, prisons). Il est l’auteur du livre « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques » (éditions Le Mot et Le Reste) et rédige actuellement deux autres ouvrages sur la musique (parution en 2017).
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