MARDI 20 JUILLET
- 09:30
☗ Bibliothèque Louis Aragon
➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
☗ Bibliothèque Louis Aragon
50, rue de la République , 8000 Amiens
✆ Infos et réservation :
>> Masque obligatoire pour les plus de 11 ans >> Jauge limité >> réservation sur place et au 03.22.97.10.16 (aux heures d'ouverture de la section jeunesse) Par mail : animationbibliotheques@amiens-metropole.com
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Fermer
AMIENS
Atelier P'tits Tubes
par Olivier Pernot➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
LE MARDI 20 JUILLET À 09:30
☗ Bibliothèque Louis Aragon
50, rue de la République , 8000 Amiens
✆ Infos et réservation :
>> Masque obligatoire pour les plus de 11 ans >> Jauge limité >> réservation sur place et au 03.22.97.10.16 (aux heures d'ouverture de la section jeunesse) Par mail : animationbibliotheques@amiens-metropole.com
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Fermer
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste ...
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Rencontres
Journaliste culturel depuis vingt ans (Trax, Greenroom, A Nous Lille, Musique Info Hebdo, Libération, L’Express, Midi Libre), Olivier Pernot réalise aussi différents projets : ateliers d’écriture sur la musique avec des lycéens et en milieu carcéral, conférences (médiathèques/bibliothèques, festivals, lycées, prisons). Il est l’auteur du livre « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques » (éditions Le Mot et Le Reste) et rédige actuellement deux autres ouvrages sur la musique (parution en 2017).
a participé à :