SAMEDI 10 OCTOBRE
- 19:30
☗ Bibliothèque Associative
➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
☗ Bibliothèque Associative
3 chemin des écoliers, 59390 Sailly-Lez-Lannoy
✆ Infos et réservation :
Places limitées Réservations par téléphone au 06 06 43 79 83 par mail à service.administratif@saillylezlannoy.fr
❖ Gratuit
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Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
#dynamoasso #theplacetobib #liveentreleslivres #gratuit
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SAILLY-LEZ-LANNOY
AnnulÉe - Rencontre : Musiques éléctroniques Et Cinéma
par Olivier Pernot➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Pernot
LE SAMEDI 10 OCTOBRE À 19:30
☗ Bibliothèque Associative
3 chemin des écoliers, 59390 Sailly-Lez-Lannoy
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Places limitées Réservations par téléphone au 06 06 43 79 83 par mail à service.administratif@saillylezlannoy.fr
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Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
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Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes ...
Dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques
Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
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Dès le début des années 1970, le cinéma a su utiliser à l’écran toute la richesse mélodique et la force dramatique de la musique électronique. Plusieurs films cultes de cette époque sont rythmés par des bandes originales utilisant des synthétiseurs : Orange Mécanique (signé Wendy Carlos), Sorcerer (Tangerine Dream), Midnight Express (Giorgio Moroder), Escape From New York (John Carpenter), Blade Runner (Vangelis), etc. Dès lors et jusqu’à aujourd’hui, la musique électronique va avoir une place de choix au cinéma, remplaçant parfois les orchestres, trop coûteux. Les textures et les pulsations électroniques donnent de plus une dimension contemporaine et futuriste aux films et sont souvent privilégiées dans certains genres (science-fiction, policier, drame mélancolique).
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Rencontres
Journaliste culturel depuis vingt ans (Trax, Greenroom, A Nous Lille, Musique Info Hebdo, Libération, L’Express, Midi Libre), Olivier Pernot réalise aussi différents projets : ateliers d’écriture sur la musique avec des lycéens et en milieu carcéral, conférences (médiathèques/bibliothèques, festivals, lycées, prisons). Il est l’auteur du livre « Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques » (éditions Le Mot et Le Reste) et rédige actuellement deux autres ouvrages sur la musique (parution en 2017).
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