MERCREDI 06 OCTOBRE
- 14:30
☗ Médiathèque Communautaire
➼ Résa & Infos pratiques
Aurélien Gaïnetdinoff
☗ Médiathèque Communautaire
rue des écoles, 59111 Lieu-Saint-Amand
✆ Infos et réservation :
>>> à partir de 8 ans >>> Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans >>> sur réservation au 03 27 09 12 64
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
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LIEU-SAINT-AMAND
Atelier P'tits Tubes
par Aurélien Gaïnetdinoff➼ Résa & Infos pratiques
Aurélien Gaïnetdinoff
LE MERCREDI 06 OCTOBRE À 14:30
☗ Médiathèque Communautaire
rue des écoles, 59111 Lieu-Saint-Amand
✆ Infos et réservation :
>>> à partir de 8 ans >>> Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans >>> sur réservation au 03 27 09 12 64
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
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Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste ...
Atelier de création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Atelier d'écriture
« Les P’tits Tubes »
a participé à :