VENDREDI                    16                    JUILLET                    
                     - 14:00                    
                   
 
                    
                 
                
   ☗  Bibliothèque Municipale
                
➼ Résa & Infos pratiques
 
    
    
     Aurélien Gaïnetdinoff
☗ Bibliothèque Municipale
Au Silo, rue de la gare , 80600 Beauquesne
✆ Infos et réservation :
>> Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans >> Jauge limité >> Réservation au 03 22 32 79 93
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
  
    
Atelier création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Fermer
    
    
    
    
                
              BEAUQUESNE
    
                    Atelier P'tits Tubes
par Aurélien Gaïnetdinoff➼ Résa & Infos pratiques
     Aurélien Gaïnetdinoff
 LE VENDREDI 16 JUILLET  À 14:00
    
☗ Bibliothèque Municipale
Au Silo, rue de la gare , 80600 Beauquesne
✆ Infos et réservation :
>> Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans >> Jauge limité >> Réservation au 03 22 32 79 93
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Atelier création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Fermer
 Atelier création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste ... 
        Atelier création musicale pour les 8-14 ans avec Aurélien Gainetdinoff :
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
  
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
             
               Atelier d'écriture
            
            
                
               
            « Les P’tits Tubes » 
             
            
          
             
            
        a participé à :



