MERCREDI 01 AVRIL
- 14:30
☗ Médiathèque François Mitterrand
➼ Résa & Infos pratiques
Aurélien Gaïnetdinoff
☗ Médiathèque François Mitterrand
rue Victor Hugo, 62221 Noyelles-sous-Lens
✆ Infos et réservation :
Atelier gratuit et limité à 10 participants, de 8 à 15ans. Durée : 3H Réservations : 03 21 70 30 40
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
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NOYELLES-SOUS-LENS
AnnulÉ - Atelier P'tits Tubes
par Aurélien Gaïnetdinoff➼ Résa & Infos pratiques
Aurélien Gaïnetdinoff
LE MERCREDI 01 AVRIL À 14:30
☗ Médiathèque François Mitterrand
rue Victor Hugo, 62221 Noyelles-sous-Lens
✆ Infos et réservation :
Atelier gratuit et limité à 10 participants, de 8 à 15ans. Durée : 3H Réservations : 03 21 70 30 40
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Evénement Facebook
➼ Plan Google Map
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
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Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six moi ...
Qu’est ce qui fait souvent une bonne chanson ? Avant la production du son, la virtuosité de l’interprétation ou une campagne de promotion, c’est avant tout une bonne idée. Celle qui reste dans la tête et qu’on se surprend à siffler sous la douche six mois après l’avoir écouté.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Après un échange avec les enfants sur les morceaux qu’ils écoutent/aiment et pourquoi (goûts personnels, influence de la télé, des copains, des frères et soeurs…), présentation de quelques notions de base en partant de leurs exemples : principe du refrain, le rythme…
Création d’une oeuvre musicale simple en partant : – d’une phrase ou d’un texte, proposé par un participant ou pioché dans un livre – d’un rythme répétitif (percussions corporelles, avec des objets de tous les jours – stylos, tables – ou de petites percussions – maracas, shakers) – d’une mélodie simple.
Avec un simple micro, un ordinateur, un clavier et quelques percussions, enregistrement pas à pas des différents éléments de la chanson mis en forme par l’intervenant, en agençant et/ou transformant les séquences enregistrées ensemble.
Atelier d'écriture
« Les P’tits Tubes »
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