MERCREDI 26 JUIN
- 10:00
☗ Médiathèque d'Argoeuves
➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Desmulliez
☗ Médiathèque d'Argoeuves
rue d'Amiens, 80470 Argœuves
✆ Infos et réservation :
mediathequeargoeuves@nievresomme.fr / 03.22.39.26.42
❖ Gratuit
➼ Lien URL de cette date
➼ Plan Google Map
Partie 1 : Musicothérapie dite « passive » : le participant reçoit / écoute.
• Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
• Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire, ...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
• Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition.
(Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...)
• Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narration, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale.
(Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
• Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe.
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sentiment, une émotion de manière non verbale.
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ARGœUVES
Musicothérapie Avec Olivier Desmulliez
par Olivier Desmulliez➼ Résa & Infos pratiques
Olivier Desmulliez
LE MERCREDI 26 JUIN À 10:00
☗ Médiathèque d'Argoeuves
rue d'Amiens, 80470 Argœuves
✆ Infos et réservation :
mediathequeargoeuves@nievresomme.fr / 03.22.39.26.42
❖ Gratuit
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Partie 1 : Musicothérapie dite « passive » : le participant reçoit / écoute.
• Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
• Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire, ...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
• Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition.
(Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...)
• Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narration, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale.
(Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
• Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe.
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sentiment, une émotion de manière non verbale.
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Partie 1 : Musicothérapie dite « passive » : le participant reçoit / écoute.
• Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
• Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ...
Partie 1 : Musicothérapie dite « passive » : le participant reçoit / écoute.
• Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
• Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire, ...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
• Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition.
(Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...)
• Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narration, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale.
(Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
• Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe.
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sentiment, une émotion de manière non verbale.
• Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
• Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire, ...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
• Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition.
(Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...)
• Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narration, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale.
(Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
• Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe.
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sentiment, une émotion de manière non verbale.
Musicotherapie
Partie 1 : Musicothérapie dite « passive » : le participant reçoit / écoute.
- Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
- Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
- Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition. (Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...
- Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narra5on, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale. (Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son
cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
- Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sen5ment, une émotion de manière non verbale.
- Écoute d’une plage instrumentale jouée par Olivier (guitare, piano, éléments et textures électronique)
- Écoute d’une œuvre existante (assis, allongé, yeux fermés ou ouverts, chacun reçoit la musique comme il le souhaite) Après chaque écoute, le groupe partage les émotions ressenties, ce que ça a évoqué comme pensée, sentiment, histoire...
Partie 2 : Musicothérapie dite « active » : le participant est acteur, envoie et reçoit.
- Possibilité d’amener son propre instrument ou d’utiliser ceux mis à disposition. (Boite à rythme / séquenceur, synthé, guitare, la voix ...
- Le groupe se met d’accord sur des mots clés, une narra5on, un sentiment qui va être transmis en musique et de manière non verbale. (Ex : je suis allongé sur la plage et j’écoute la mer / je me promène en forêt / je crée un son
cotonneux, rassurant, dans lequel on se sent bien)
- Il y a une création / composition musicale effectuée par le groupe
L’objectif est d’amener chaque participant à produire un / des sons ou mélodies et échanger avec le groupe afin de raconter une histoire et d’évoquer un sen5ment, une émotion de manière non verbale.
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